Gâteau aux framboises d'insomnie
Une recette née d'une nuit d'insomnie. Parfois on se réveille à trois heures du matin en se disant "Ah, il faut que je fasse ca", et on ne peut se rendormir avant de l'avoir fait (et généralement le résultat est assez douteux). Pour ma part, ca a donné un gâteau à plusieurs couches aux framboises, assez réussi au final, bien qu'assez lourd.
- 200 g. de farine
- 75 g. de sucre vanillé
- 50 g. de fécule de maïs
- 300 g. de jus de framboises
- 200 g. de lait d'amandes
- 50 g. d'huile
- 200 g. de carottes
- 200 g. de golden syrup
- 200 g. de framboises
- 50 g. d'amandes effilées
- 50 g. de flocons d'avoine
- Mélanger la farine, le sucre vanillé, le fécule, le jus de framboises, la moitié du lait d'amandes, et l'huile pour former une pâte liquide.
- Étaler 300 g. de pâte dans un moule à gâteau et enfourner 5 minutes à 180 degrés. Cela doit former une sorte de crêpe élastique, qu'on réserve au frais. Répêter encore une fois l'opération.
- Mélanger le reste de pâte avec les framboises et passer au four de la même manière entre dix et quinze minutes. Réserver les trois feuilles obtenues au frais.
- Râper les carottes et les faire cuire dans l'eau bouillante durant cinq minutes.
- Mélanger les carottes avec le golden syrup, les amandes, les flocons d'avoine, et le reste de lait d'amandes.
- Empiler dans le moule à gâteau une galette, la moitié du mélange de carottes, la seconde galette, l'autre moitié du mélange, et la galette aux framboises, puis enfourner 10 minutes à 180 degrès.
- Réserver au congélateur.
3419 kcal.
640 g. de sucres
88 g. de lipides
46 g. de protéines