Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Blog d'un végéta*ien gauchiste qui fait du taijiquan d'origine judéo-bretonne entre l'Occitanie, le cercle polaire, et la forêt amazonienne. Au départ un blog de cuisine, au final un peu plus ...

09 Aug

Moi, ma gueule, et moi

Publié par Falafel et Piirakka  - Catégories :  #3615 Mylife

Moi, ma gueule, et moi

Parce que raconter sa life commence forcément par une petite présentation. Je suis vachement pluriel et complexe, comme tout le monde, mais entre autres choses :

 

À quoi je ressemble : Grand, maigre, châtain, cheveux courts, barbu, tatoué, myope, grand pieds, je ne sais pas quoi faire de mes bras, souvent habillé en noir.

 

D'où je viens : D'origine judéo-bretonne (avec le côté judéo à la fois mi-égyptien, mi-auvergnat, mi-ukrainien, mi-iranien, mi-plein d'autres trucs, pour simplifier), né en 1988 dans la banlieue toulousaine, où j'ai grandi. Grosse victime au collège d'Auterive, meilleures années au lycée à Muret, encore meilleures à la fac du Mirail (qui ne s'appellera jamais Jean Jaurès), après ça a été un autre monde. Occitanie powa ! Vallée de l'Ariège indépendante !

 

Mon parcours professionnel : Master d'Histoire sur la guerre civile en Lettonie en 1919, employé administratif à la fac, opérateur de station-service (jusque là ma plus longue expérience professionnelle), prof dans le privé (jusque là ma plus mauvaise expérience), animateur jeunesse (en volontariat européen, pas un vrai boulot donc), agent de parking, prof d'histoire - géo, et d'autres trucs. 50% working class hero, 50% travailleur intellectuel.

 

Mes idées politiques : Socialiste, autogestionnaire, syndicaliste, internationaliste, contre plein de trucs (racisme, antisémitisme, islamophobie, sexisme, homophobie, capitalisme, colonialisme, etc.) mais pas fasciné par les élections et les trucs de partis. Passé par les Jeunes Socialistes (erreur de jeunesse), puis SUD Étudiant, Alternative Libertaire, la Cgt, Juives et Juifs Révolutionnaires. Je suis actuellement en pause militante, mais les trois derniers sont toujours dans mon coeur.

 

Mon mode de vie : Non-violent, végéta*ien (le * est un L ou un R selon les circonstances), tenté par le minimalisme, poulpesque, fermer ma gueule vaut mieux que me prendre le chou, pourquoi faire demain ce que je peux faire de suite, essaie de porter un regard bienveillant et ouvert sur le monde (mais a parfois du mal). Spirituellement selon le sens du vent athée, quaker, taoïste, agnostique, ou autre, ça varie selon les rencontres et où j'en suis dans ma tête. Alternativement gros buveur de café et gros buveur de thé.

 

Mes centres d'intérêts : Marcher, faire du taijiquan, déménager dans des endroits improbables (en Finlande, en Guyane, liste que j'espère rallonger), cuisiner (sans déc ?), casser les tasses de ma colocataire, traumatiser mon caniche-bichon, essayer d'apprendre des langues bizarres et abandonner, aller au ciné mater des blockbusters avant que la place ne coûte un rein.

Commenter cet article

Serge 08/09/2016 05:53

oh une erreur de jeunesse... on y a rencontré des gens formidables, comme... euh

À propos

Blog d'un végéta*ien gauchiste qui fait du taijiquan d'origine judéo-bretonne entre l'Occitanie, le cercle polaire, et la forêt amazonienne. Au départ un blog de cuisine, au final un peu plus ...